La Dordogne au FLEIX

Lors d’une sortie avec mon ami Peter THOMAS

Dordogne au Fleix

La Dordogne, dans sa traversée du Périgord aval et à l’entrée de la Gironde est relativement calme, ce qui permet d’avoir des reflets intéressants à sa surface. Ce Pastel a été réalisé en position assise et j’avais le plaisir d’avoir à mes côtés, outre mon ami Peter, mon amie Elisabeth BOLLAERT venue avec Pierre-Edouard nous rendre une petite visite sur notre lieu de vacances à SAINT-MEARD de Gurçon. J’étais en position assise afin d’avoir dans mon champ de vision un maximum d’eau. J’aime cette rivière dans les environs du village du FLEIX car c’est dans ce lieu que j’ai vérirablement nagé pour la première fois à l’âge de 12 ans je crois. Cette année là, la sécheresse avait accéléré le changement de couleur de certains arbres, même si j’ai pu accentuer les effets, comme tout peintre le fait.

Laisser un commentaire